cadeaux high tech

Top 5 des objets un peu trop connectés

L’évolution et le progrès technologique ne cessent de progresser !

À tel point que l’on voit apparaître toutes sortes de gadgets plus ou moins utiles pour améliorer notre vie quotidienne. Drones, montres connectées healthy (santé), enceintes connectées (style google home), électroménager en tout genre, voitures, etc.tous les secteurs sont touchés.

Cependant, il y a des fois, où l’on peut se demander si la technologie ne va pas trop loin.

En effet, elle est censée amener productivité et performance, mais quand on voit certaines nouveautés, on peut se poser la question de leur (réelle) utilité.

Découvrons tout de suite ces objets high-tech qui repoussent les limites de l’impossible !

1) Le toaster griffin connecté

Présenté lors du CES de Las Vegas ce toaster fabriqué par griffin est connecté pour vous permettre de cuire vos petits pains comme vous le voulez.

Génial non ?!

Les réglages sur le grille-pain ont été déportés dans une application sur smartphone.

Grâce à l’application, vous pouvez gérer depuis votre smartphone le temps de cuisson/gril pour vos tranches de pain ainsi que la température. Fini la tranche brûlée et carbonisée.

2) La Motiv Ring

Moting Ring fait tout ce qu’un bracelet connecté peut faire :

● compteur de pas
● compteur de calories brûlées
● fréquence cardiaque

Mais quels sont ces atouts ?

Tout comme les bracelets connectés, elle répond aux mêmes besoins. Ce qu’on a aimé c’est surtout son design sobre et élégant. De plus, elle propose une autonomie de 3 jours, ce qui permet de ne pas se soucier de la batterie et se concentrer sur ses activités quotidiennes.

En revanche, cette bague connectée ne fonctionne qu’avec un iPhone, dommage. Elle se décline en 7 tailles et comptez environ 200 dollars si vous voulez l’acheter.

3) Les gants de boxe connectés Moovelab

On peut se demander ce que c’est et à quoi ça sert, en fait, ce gadget s’adresse aux sportifs qui pratiquent la boxe. Ces derniers, permettent de savoir si on a bien touché son adversaire et compte le nombre de touches (punches).

Comment ça fonctionne ?

Ils sont équipés de capteurs qui, en fonction des mouvements, comptabilisent le nombre de coups de poing pour pouvoir ensuite les analyser.

À quoi ça sert ?

Connaître sa précision de touche et la vitesse à laquelle on frappe l’adversaire, pour in fine, s’entraîner plus efficacement. De plus, ils donnent accès sur votre force, votre réactivité et votre fréquence ! Idéal pour ceux qui veulent progresser rapidement.

4) Le smart 360 Bed

https://www.youtube.com/watch?v=i1WZ6rijrGM

Les objets connectés pour le sommeil il en existe plein, mais ce matelas va encore plus loin. En plus d’analyser votre sommeil, il peut aussi détecter si vous ronflez. Dès qu’il détecte un ronflement, il s’incline légèrement pour changer la position du ronfleur ! Ce n’est pas l’objet high-tech miracle, mais cela veut sauver des nuits !

Comment ça marche ?

Il est rempli de capteurs biométriques qui mesurent la fréquence cardiaque, le rythme respiratoire ainsi que les cycles de sommeil. Pour ce faire, vous devrez utiliser l’application dédiée « SleepIQ » qui est disponible sur iOS et Android. Enfin, pour connaître sa qualité de sommeil, l’application donne un score allant de 0 à 100.

Ses atouts

Lorsqu’il détecte un ronflement, il redresse automatiquement le lit de 7 degrés grâce aux chambres à air intégrées. Cela permet de libérer les voies respiratoires et diminuer significativement les ronflements. On regrette cependant que la personne doive être allongée sur le dos pour que cela fonctionne. Enfin il propose aussi un système de préchauffage pour les pieds, histoire d’arriver dans un lit tout chaud et douillet !

5) La brosse à cheveux connectée de Withings

Élaborée avec l’aide de L’Oréal elle peut déterminer la nature de vos cheveux vous dire si vous voulez brosser correctement et surtout vous conseiller sur les produits qui amélioreront votre cuir chevelu parce que vous le valez bien ! 🙂

Commercialisée sous la marque Kératase elle a reçu le prix international de l’innovation du CES du salon de Las Vegas 2017. Comptez environ 200 euros pour l’acquérir.

En espérant que cette liste vous inspire et vous aide à préparer les fêtes de noël. En effet, le compte à rebours à commencer, moins de 70 jours nous sépare de Noël. Cette liste vous donnera quelques idées cadeaux à offrir pour les mordus de technologie ou geeks sportifs !