meilleur tensiometre 2018

Quel et le meilleur tensiomètre et pourquoi en acheter un ?

Si vous avez un problème de santé lié à la tension artérielle, vous devez rester au courant de votre tension artérielle. En fait, votre vie peut même dépendre de votre degré d’attention.

Si vous prenez des médicaments, vous devez enregistrer des lectures précises de votre tension artérielle. Sans de bonnes données, il n’y a aucun moyen pour votre médecin de savoir quelle quantité de médicaments vous donner.

Ne pas suivre l’évolution des données pourrait être une erreur fatale. Dans le monde entier, l’hypertension artérielle est responsable de 12,8 % de tous les décès. Selon le Center for Disease Control, un Américain sur trois souffre d’hypertension artérielle.

Heureusement, ceux qui ont besoin d’un système de surveillance de la pression artérielle ont beaucoup d’options différentes. Les meilleurs tensiomètres d’aujourd’hui sont peu coûteux, précis, portables et discrets.

4 types de moniteurs de tension artérielle

Il existe de nombreux types de tensiomètre à domicile, mais il est plus facile d’utiliser un tensiomètre entièrement automatique (numérique). Choisissez un appareil qui mesure votre tension artérielle à la partie supérieure de votre bras plutôt qu’au poignet ou au doigt. Les tensiomètres à bras supérieur donnent généralement les résultats les plus précis et cohérents.

Comme votre tensiomètre fonctionne automatiquement, il devra être réétalonné au moins une fois tous les deux ans pour s’assurer qu’il vous donne des résultats précis. Pour faire recalibrer votre tensiomètre automatique, vous devrez le renvoyer au fabricant. Il y aura probablement des frais pour ce service.

Modèle de bras supérieur.

La plupart des médecins utilisent un tensiomètre à bras pour mesurer votre tension artérielle. C’est parce que les tensiomètres à brassard sont très précis. Cependant, certains sont encombrants et inconfortables par rapport à d’autres appareils de surveillance de la pression artérielle.

Style poignet.

Les tensiomètres au poignet sont beaucoup plus petits et plus discrets que les tensiomètres à bras. La technologie continue de s’améliorer, mais dans l’ensemble, les tensiomètres au poignet ne sont toujours pas aussi précis que les tensiomètres au bras.

Manuel.

Les tensiomètres manuels à l’ancienne (sphygmomanomètres) peuvent être très précis s’ils sont correctement calibrés. Les tensiomètres manuels ont tendance à être moins chers que leurs homologues numériques. Un autre avantage est que l’électricité n’est pas nécessaire.

Numérique.

Les tensiomètres numériques automatiques sont capables de se gonfler automatiquement. Certains peuvent même télécharger des informations sur Internet ou sur un smartphone. Bien sûr, pour faire fonctionner un tensiomètre numérique, vous aurez besoin d’une source d’électricité. La plupart des tensiomètres numériques fonctionnent avec des piles, mais certains sont équipés d’adaptateurs de climatisation.

Questions à poser lors de l’achat d’un tensiomètre

C’est compliqué à quel point ?

Si vous êtes un expert en technologie, vous vous sentirez peut-être à l’aise d’utiliser un tensiomètre compatible avec les téléphones intelligents. Mais si ce n’est pas le cas, vous serez peut-être mieux avec un produit plus simple. La plupart des tensiomètres numériques riches en fonctionnalités sont plus compliqués que les appareils de surveillance de la pression artérielle plus simples.

Le brassard conviendra-t-il ?

Les tensiomètres à bras sont généralement – mais pas toujours – réglables. Si votre bras est trop grand ou trop petit pour le brassard, vous ne pourrez pas l’utiliser. La plupart des fabricants indiquent la taille du brassard sur le côté de la boîte. Si vous achetez via Internet, consultez la page Amazon du produit ou le site Web du fabricant pour connaître la taille du produit.

Quelle est la procédure ?

Certains types de tensiomètres exigent que vous bougez votre bras d’une certaine façon lorsque vous prenez une mesure. Par exemple, certains tensiomètres de type poignet nécessitent de déplacer votre main vers votre cœur. Si vous n’êtes pas cohérent dans la façon dont vous mesurez, vous n’obtiendrez pas de résultats précis. D’autres types de tensiomètres n’exigent pas de mouvements spéciaux.

Le tensiomètre est il précis ?

Assurez-vous que le tensiomètre que vous avez choisi a été cliniquement validé par la British Hypertension Society. Cela signifie que le moniteur numérique a subi une série de tests pour s’assurer qu’il donne des résultats auxquels vous et votre médecin pouvez faire confiance.

Est il adapté à mon budget ?

Le prix des tensiomètres peut varier. Cela dépend généralement du nombre de fonctions supplémentaires dont dispose le moniteur numérique, comme une mémoire intégrée par exemple.

Tout ce dont vous avez besoin pour mesurer correctement votre tension artérielle est un moniteur validé cliniquement, ainsi qu’un stylo et du papier pour enregistrer vos lectures. Des fonctions supplémentaires peuvent être utiles, mais elles ne sont pas nécessaires. Choisissez un tensiomètre à domicile que vous pouvez vous permettre.

Moyens naturelles d’abaisser votre tension artérielle

Au cours des dernières années, les chercheurs ont découvert quelques façons intéressantes d’abaisser votre tension artérielle à l’aide de méthodes naturelles. Toutes les techniques énumérées ci-dessous sont totalement sûres. Donc, si l’une de ces idées semble attrayante, n’hésitez pas à les essayer – et n’oubliez pas d’utiliser votre tensiomètre pour enregistrer vos résultats.

  • Prends un peu de soleil. Des chercheurs de l’Université d’Édimbourg ont constaté que les personnes exposées aux rayons UV ont subi une baisse significative de la pression artérielle.
  • Méditez. Selon l’American Medical Association, méditer quelques minutes peut vous aider à vous libérer du stress et à réduire les problèmes de tension artérielle.
  • Embrasse quelqu’un. Certains scientifiques croient qu’il pourrait y avoir un lien entre l’affection physique et la tension artérielle. Une étude récente dans la revue Biological Psychology a révélé que les femmes qui embrassent souvent leur mari ont une tension artérielle plus basse que les femmes qui n’aiment pas le contact physique.
  • Danse. Selon un rapport publié dans le Journal of the American Society of Hypertension, la thérapie par la danse aérobie réduit le nombre de médicaments antihypertenseurs nécessaires pour contrôler la tension artérielle.